La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Rose Valland vers 1935 au musée du Jeu de Paume des Tuileries alors qu'elle était adjointe du Conservateur.
© Collection Camille Garapont / Association La Mémoire de Rose Valland Droits réservésGeneviève Anthonioz - de Gaulle lors de l'inauguration de la plaque commémorative apposée au 68 rue Bonaparte, Paris 6e, le 8 mai 1991, rappelant la vague d'arrestations qui décima le mouvement Défense de la France le 20 juillet 1943.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque en hommage à la résistante France Bloch épouse Serazin, assassinée à Hambourg le 12 février 1943, située 1, rue Monticelli, Paris XIVe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésMarseille, combat de rue mené par les FFI (Forces Françaises de l’Intérieur), 22-23 août 1944
© ECPA-D Droits réservésOeuvre de Lorraine, exposée le 14 juillet 1945 place de l'Airette à Aubenas
© Collection Alain Martinot Droits réservésDessin sans titre de Robert Petit, vraisemblablement daté de début 1943, avant l'entrée de l'artiste en clandestinité
© Collection Désiré Espic Droits réservésAffiche intitulée " L'assaut, libération de Privas. L'assaut FTP, c'est la liberté "
© © M. et Mme Laurent-Champel Droits réservésMonument situé sur la commune de Lissieu, au croisement des routes de Montluzin et de Limonest.
© Cliché Corinne Lugoboni Droits réservésCordes et crochets confectionnés par André Devigny pour son évasion du fort Montluc, à Lyon, le 25 août 1943
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservés