La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Le terrain Temple se situe à 2 km au nord-ouest d'Allex. Le monument commémoratif se rapportant à ce terrain et au sabotage du pont de Livron est implanté au sud-est du terrain. Actuellement, la parcelle est plantée en abricotiers.
Vue aérienne de la combe de l'Oscence et du terrain de parachutage Crayon. À remarquer la vigueur du relief ; le Vercors n'est pas un plateau.
Auteur : Alain Coustaury
Chemin d'accès au terrain de parachutage Temple. Le panneau rappelle l'écrasement du quadrimoteur Halifax le 3 novembre 1943 sur une montagne ardèchoise alors qu'il effectuait une approche sur Temple.
Auteur : Alain Coustaury
Chemin d'accès au terrain Temple et au monument commémoratif. Le panneau visible quelques mètres plus loin est celui rappelant l'accident de l'Halifax.
Auteur : Alain Coustaury
Le terrain William 16 de Brette se situe au nord-est des hameaux constituant la commune de Brette
Auteur : Alain Coustaury
Monument commémorant le sabotage du pont de Livron le 16 août 1944 et la réception de parachutages sur le terrain Temple.
Auteur : Alain Coustaury
Proximité de deux terrains de parachutage dans le Vercors. À remarquer le compartimentage des quartiers du Vercors : cuvettes, alignement montagneux . L'approche des terrains par les avions est délicate.
Auteur : Alain Coustaury