La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
LE
SPORTING CLUB
DIJONNAIS
A SES MORTS
Stèle
Plaque commémorative feuille de houx
LE SPORTING CLUB
DIJONNAIS
A SES MORTS AU CHAMP D'HONNEUR
Droits réservés
Affiche intitulée "En face, c'est le boche !... mais son dernier chargeur est vide ! Si vous ne voulez pas cela, patriotes, luttons ensemble contre le sabotage de l'industrie par la 5e colonne"
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésMembre du triangle de direction de la section juive de la MOI sous l'Occupation, il est l'un des fondateurs de l'Organisation spéciale puis des FTP-MOI.
© Boris Holban, Testament, Calmann-Lévy, 1989 Droits réservésAllée Claude Lamirault, Maisons-Laffitte
Au verso, portrait de Claude Lamirault (coll. Musée de l'Ordre de la Libération, Paris, DR).
Ile de Chalonnes, lieu-dit La Soulouze, plaque en mémoire de trois jeunes FFI, tués lors des combats de la Loire le 26 août 1944
© Photo Françoise Capelle (verso : photo Ouest France) Droits réservésJugement de Maurice Buckmaster sur le défilé d'Oyonnax
© Le Crêt du Chalam n°65 bis, octobre 1993 Droits réservésEbauche d'affiche intitulée "Face au boche, face à l'hiver, travaillez pour eux"
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésAu recto : Paul de Villelume, après-guerre
Au verso : les deux frères Victor et Paul de Villelume (à droite) en habits de saint-cyriens, 1913
© Aymeric de Villelume Droits réservésJuif d'origine polonaise, Nusen Sacks est étudiant en France quand il s'engage dans la lutte armée à Grenoble au sein du bataillon Liberté des FTP-MOI.
© MRDI- Grenoble Droits réservés