La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Extrait du 33 tours « Eysses de la Résistance à la Déportation ».
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésExécution d'Emile Masson dans les fossés de la citadelle d'Amiens, le 12 novembre 1940
© Archives départementales de la Somme, 6FI48 Droits réservésPlaque en hommage au chef de la Résistance étampoise Louis Moreau, responsable sectoriel de Libération-Nord, mort pour la France à Buchenwald le 28 septembre 1944, située 27, rue Louis-Moreau, Etampes, Essonne
© Collection Philippe Gawski Droits réservésC’est dans la ferme d’Ambel que se sont cachés les premiers réfractaires et que s'est formé ensuite le camp 1.
© AERD Droits réservésJean Delorme, chef de section FTP dans le secteur de Maintenon (Eure-et-Loir), fusillé au Mont-Valérien le 30 mars 1944.
© Service historique de la Défense Droits réservésStèle composée de deux plaques, située 1, avenue Alsace-Lorraine, à Tarbes (Hautes-Pyrénées)
© Cliché Philippe VRG Droits réservésPlaques situées place des Martyrs, la première sous les couverts et la seconde sur le balcon de l'ancienne poste, derrière la mairie
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésSépultures de Jean Louis Chauvet et Jean Vigne, fusillés à Eysses le 23 février 1944. Cette photographie a été prise par Marguerite Belloni en mars ou avril 1944.
© AGFBL Droits réservésClaude Pin, cheminot arlésien résistant mort pour la France - sans date
© CRDA Droits réservés