Remise des armes à Crest le 6 juin 1944

Les hommes de la compagnie Pons reçoivent leur arme individuelle.

© Archives Albert Fié  Droits réservés
Pierre Brossolette, officier au 5e régiment d'infanterie

Au début de la Seconde Guerre mondiale, il rejoint l'armée le 23 août 1939 au 5e Régiment d'Infanterie, 21e Bataillon, avec le grade de lieutenant, puis est promu capitaine avant la défaite de la France. Il a été décoré avec une première Croix de Guerre en 1940 en raison de son attitude au cours de la retraite de son unité, en ramenant tous ses hommes avec leurs armes à Limoges.