Plaque du carré des fusillés, fort de Romainville (Seine-saint-Denis)

Plaque apposée à proximité de l'ancienne lingerie du fort de Romainville

© Collection Frantz Malassis  Droits réservés
Plaque à la mémoire de 6 pendus de Nîmes (Gard)

Trois plaques, rappelant les pendaisons exécutées par des éléments de la 9ème Panzer Division SS du général Bittrich, en fin d'après-midi du 2 mars 1944 se trouvent sur :
- le mur du lycée Camargue, avenue Jean Jaurès (6 pendus)
- sur le viaduc SNCF du boulevard Talabot, route de Beaucaire (3 pendus)
- rue Vincent Faïta au Pont de chemin de fer.

© Mémoire et Résistance dans le Gard  Droits réservés
Plaque en hommage aux agents des ateliers PLM et SNCF victimes des deux guerres, Arles

Plaque en hommage aux agents cheminots des Ateliers d'Arles victimes des deux guerres mondiales, située à la gare voyageurs, avenue Paulin-Talabot, Arles (Bouches-du-Rhône)