Création des Milices patriotiques à Romans-sur-Isère
Note de Verdun à Hilaire
© Archives privées Serge Ravanel, don à l’AERI  Droits réservés
Simone Monnier, Marguerite Soubeyran et Catherine Kraft

Les « trois fées » de l'école de Beauvallon à Dieulefit.

© Collection Simone Monnier  Droits réservés
Maquis Aillot

Le maquis Aillot, fondé par Fernand Botte, à la demande de " Verneuil ", baptisé en hommage à Claude Aillot, résistant communiste tonnerrois fusillé comme otage le 30 avril 1942 (Yonne)