Schéma d'installation de soldats dans un planeur

Le planeur d'assaut D FS 230 permettait d'emporter 9 soldats et un pilote ou des charges différentes en matériel.

© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors   Droits réservés
Jonas Geduldig

Ancien volontaire des Brigades internationales, Jonas Geduldig rejoint le Deuxième détachement des FTP-MOI à Paris en avril 1942 puis le détachement dit des dérailleurs. Arrêté, jugé avec 23 camarades – dont Missak Manouchian - le 18 février 1944, il est condamné à mort et exécuté le 21 février 1944 au Mont-Valérien.