Vachères-en-Quint, les Tourettes

Pont sur la Sure, étroitesse et tunnel ; lieu d'un combat ; monument commémoratif (devant la voiture).

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Libération n°149, 5 octobre 1943

Journal Libération zone occupée n°149, 5 octobre 1943

© Bibliothèque Nationale de France (Gallica)  Droits réservés
Stèle à la mémoire d'Antoine Barbiery, Thoisy-la-Berchère (Côte-d'Or)

Stèle située au carrefour de la D. 906 et de la D 977 Bis à 6 km à l'est de Thoisy-la-Bergère et 6 km au nord-ouest de Saulieu. Elle rend hommage à l'aspirant FFI Antoine Barbiery tué au combat le 5 septembre 1944.