La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Carte délivrée à Ramon Garrido à son arrivée au centre d'accueil dépendant du gouvernement militaire de Constance le 30 mai 1945.
© Collection Fabien Garrido Droits réservésSerge Ravanel raconte sa préparation pour rejoindre Londres.
© Archives Yves Blondeau Droits réservésDes infirmiers improvisent un poste de secours dans une bouche de métro pour soigner les blessés des combats de rues.
© DMPA Droits réservés9 Rue de Suzeau 71640 Saint-Martin-sous-Montaigu
Latitude : 46.812152 Longitude : 4.718186
Latitude : N 46° 48’ 43.747” Longitude : E 4° 43’ 5.469” Altitude : 222 mètres
Sur la D48, en direction de Saint-jean-de-Vaux, à la sortie de Mellecey, à environ 450 mètres, tourner sur la droite rue de Suzeau.
Placette devant le cimetière ("Place du Souvenir"). La plaque centrale indique "A la mémoire des soldats américains et français tombés les 10 et 15 août 1944 pour la libération de Marboué"
© Geneanet Droits réservésAxe ferroviaire de la vallée du Rhône et voies ferrées seconcaires.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésLe 14 juillet 1941, Dominique Kosseyo reçoit la Croix de la Libération des mains du général de Gaulle, à Brazzaville. La croix qui lui est remise est celle du premier modèle à bandes noires placées en diagonale.
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésRapport du groupe Panta daté du 26 août 1944 relatif aux positions allemandes dans le secteur de Montmorency-Taverny. Les rapports du groupe Panta étaient tranmis au 2e Bureau de l'état-major de la 2e DB.
© Service historique de la Défense Droits réservés