Monument de Port-Sainte-Marie (Lot-et-Garonne)

Monument situé place Jean-Jaurès à proximité de la mairie de Port-Sainte-Marie

© Collection Jacqueline Marvier  Droits réservés
Brassard du maquis Ventoux

Brassard utilisé par les hommes du maquis Ventoux

© Collection Benoît Senne  Droits réservés
Pierre Séailles

Portrait de Pierre Séailles, chef du réseau WO Sylvestre-Farmer

Les brassards du réseau Sylvestre-Farmer

Les brassards du réeau WO - Sylestre Farmer doivent comporter le cachet à tête de chat, emblème du réseau, pour être authentifiés.

© Collection Danièle Lheureux  Droits réservés
Consignes pour la réalisation du brassard du réseau WO (OFACM)

Consignes destinées aux chefs de région et aux chefs de section (voir album joint) pour la confection du brassard destiné aux hommes du réseau WO. Les consignes sont accompagnées du dessin devant servir de modèle (voir verso).

Brassard-modèle du réseau WO

Ce brassard destiné à servir de modèle pour la réalisation de ceux des hommes du réseau WO a été porté par Pierre Séailles, chef du réseau WO.

Carte de combattant FFI d'Adolphe Franck

Carte de combattant des Forces françaises de l'intérieure délivrée à Adolphe Franck, chef régional Fer pour le Rhône, le 3 septembre 1944.