Message de Georges Bert

Deux pages de La Mare au diable de George Sand où Georges Bert a laissé un message émouvant à ses parents, avant d’être exécuté.

© Musée de la Résistance de Romans-sur-Isère  Droits réservés
Acte notarié daté du 14 octobre 1942

Achat d'un bien en 1942 par un ébéniste montilien. "Emile Richard non juif".
Le dossier intérieur est de 6 pages blanches légèrement jaunies par le temps (1 feuille double accompagnée d’une feuille simple) tapées à la machine et fixées à la chemise par un simple fil mince cousu et noué.

© AERD  Droits réservés
Pétain reçoit une paire de chaussures fabriquée à l’École Pratique de Romans-sur-Isère

Le régime de Vichy développe un véritable culte de la personnalité au profit de Philippe Pétain