Stèle à la mémoire des quatre gendarmes fusillés le 14 juin 1944, Mérindol (Vaucluse)

Stèle des Garrigues à la mémoire des quatre gendarmes de Lauris fusillés en ce lieu le 14 juin 1944, Mérindol, Vaucluse

© Coll. Michèle Bitton  Droits réservés
Médaillon commémoratif, salle des Etats, Palais des ducs de Bourgogne, Dijon (Côte d'Or)

Médaillon commémoratif situé dans la salle des Etats du Palais des ducs de Bourgogne à Dijon. Il porte la mention "En cette salle, le 29 février 1944, les patriotes de l'Auxois furent condamnés à mort".