Carte philatélique premier jour

Carte émise pour le 30ème anniversaire de la Libération datée du 15 juin 1974.

© Archives Jeanne et Jean Sauvageon  Droits réservés
Témoignage dans une classe d'un établissement scolaire

Jean Monin, ancien résistant déporté, inlassable passeur de mémoire, intervenant devant des élèves.

Mémorial de Sainte-Jalle

Mémorial des FFI sud-Drôme, 1er régiment FTPF de Sainte-Jalle.

Carte des « anomalies »

Le croquis met en évidence des anomalies chronologiques relevées sur les monuments aux morts communaux concernant le conflit mondial de 1939 à 1945.

Décoration de René Robert

René Robert décoré, en 1966, de la médaille militaire, de la Croix de guerre avec palme, par Charles Lahmery, alias « Bozambo », devant le monument aux morts de Romans-sur-Isère.