La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
utilisée également pour donner des conseils pour économiser les denrées et les utiliser au mieux.
© Collection Jeanne Sauvageon Droits réservésDe nombreux étrangers ont participé à la Résistance drômoise. On remarque la forte proportion d'Italiens et d'Espagnols. Les Africains étaient alors de nationalité française puisqu'ils vivaient sous le régime de la colonisation.
© Jean Sauvageon Droits réservésC’est un peloton de tirailleurs sénégalais qui est chargé de fusiller cet « agent de la Gestapo », au pied de la Tour Jacquemart.
© Musée de la Résistance en Drôme et de la Déportation de Romans Droits réservésAccrochage le 9 juin 1944 au lieu-dit les Crozes et en bordure du Chalon, communes de Peyrins et Saint-Donat-sur-l'Herbasse.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésLa légende de la carte postale est erronée, puisque la Cartoucherie se situe sur le territoire de la commune de Bourg-lès-Valence, laquelle, il est vrai, jouxte celle de Valence.
© AERD Droits réservésL’écriture est d’un seul jet avec quelques ratures.
© Archives privées Ferdinand Sallier Droits réservésune des résistantes dieulefitoises les plus connues.
© Collection Études drômoises Droits réservésFondateur et directeur de l’hôpital clandestin de la Résistance à Saint-Donat.
© Collection Claude Marion Droits réservésParachutage, en souvenir des parachutistes de « mission », le 8 mai 2005, à Vassieux-en-Vercors.
© AERD Droits réservésLa reconnaissance du statut de résistant a nécessité la création de règles strictes pour éviter les abus.
© Archives Albert Fié Droits réservés