Usine hydroélectrique de Beaumont-Monteux

L’aménagement hydro-électrique de l’Isère, la centrale de Beaumont-Monteux et ses environs.

© Archives départementales de la Drôme  Droits réservés
Le refus : témoignage de Christian Pineau

Christian Pineau (1904-1995), syndicaliste actif, il est de 1936 à 1939, secrétaire adjoint de la Fédération confédérée des employés de banque et secrétaire du conseil économique de la CGT en 1938 et 1939.

© Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin  Droits réservés
Journal La Tribune des cheminots, 1er mai 1943

© Association Libération-Nord  Droits réservés
Carnet d’un policier romanais

Dans ce carnet, il consigne des renseignements divers, notamment de nombreuses explosions qui émaillent la tranquillité nocturne de Romans-sur-Isère à la fin de 1943.