La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Article paru dans Midi Libre, organe du Mouvement de Libération nationale, 27 novembre 1944.
© Archives départementales du Gard Droits réservésPlaque en hommage à François Boltz, membre du groupe PIAT rattaché au mouvement Libération-Nord, située au 26 de la rue Piat, Paris XXe
© Wikimedia Commons Libre de droitsLibération zone Nord n°156, 23 novembre 1943
© Bibliothèque Nationale de France (Gallica) Droits réservésMonument aux soldats français inconnus morts pour la France, nécropole nationale de Fleury-les-Aubrais.
© Collection Claude Richard Droits réservésStèle en mémoire du combat mené par le Groupe Albert du maquis Camille contre une colonne allemande, le 24 août 1944, située sur la D 951 à la sortie de Dorceny (Nièvre) en direction de Vézelay
© Cliché Jean-Pierre Petit Droits réservésLa stèle est située sur le terrain militaire de Coëtquidan à l'entrée de la zone de bivouac du Bois du loup. Elle est visible depuis la route Augan-Beignon.
© www.guer-coetquidan-broceliande.fr Droits réservésTémoignage de Jean Zay sur le fort Saint-Nicolas, extrait de son œuvre Souvenirs et Solitude, publiée en 1945
Libre de droitsJacques Bonnet, membre du groupe Vacquier (Libération-Nord Maine-et-Loire) et du réseau Eleuthère
© Fonds privés M. Ripoche Droits réservésVue intérieure du centre d'accueil des évadés de France à Casablanca : le bar. Sur les murs fugurent V, croix de Lorraine et portrait du général de Gaulle.
© Service historique de la Défense Droits réservés