La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Portrait de Wladyslaw Sikorski, commandant en chef et inspecteur général des forces armées polonaises
© Wikimedia commons Libre de droitsPlaque apposée sur la façade du Rubens Hotel, Buckingham Palace Road, 39 à Londres
© London remembers Droits réservésStèle située sur le CD 960, à la sortie de bourg en direction Valençay.
© Wikimedia commons Libre de droitsA Grainville-Langannerie se trouve le seul cimetière militaire polonais de France au croisement de la D131 et D658 (sortie Grainville sur la N158 en venant de Caen et en allant vers Falaise).
© Wikimedia commons Libre de droitsCarte illustrant les parachutages sur le massif du Vercors par localité, entre le 13 novembre 1943 et le 14 juillet 1944
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésCarte illustrant la quantité de conteneurs parachutés sur le massif du Vercors entre le 13 novembre 1943 et le 14 juillet 1944
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésL'opération Cadillac était destinée, en armant les maquis du Massif central et des Alpes, à cloisonner les futurs champs de bataille de Normandie et de Provence
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésRecto - Deux plaques apposées sous une arche du pont de Planque : l'une rappelle la tragique fin de Roger BROUSSOUS, l'autre en-dessous à la mémoire de Raymond BESSÈDE abattu par les SS, de Jean-Louis BAUDOIN, de Robert ROSSE et de René KIEFFER 24 ans arrêté chez lui le 28 février au matin.
Verso- Le pont de Planque (Viaduc SNCF) où le 28 février 1944 à 11h, le jeune BROUSSOUS fut pendu par les SS.
A La Rivière, commune de Saint-Michel-de-Dèze, une stèle, devant la mairie-école, à l'endroit même où il fut frappé, perpétue la mémoire de Stanislas Malinowski tué lors du combat dans le village.
© Archives privées Aimé Vielzeuf Droits réservés