Groupe de résistants posant devant une pièce d'artillerie légère

Canon de 25 mm dans le Vercors.

© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors   Droits réservés
Tract de Vichy contre Churchill

Série de tracts diffusés par les services de propagande de Vichy contre Winston Churchill, Premier ministre anglais

© Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin  Droits réservés
Jean Chancel décoré de la Croix de guerre avec palme, à Valence

Des résistants reçoivent des distinctions.

Droits réservés
Note du capitaine

Note du 1er juillet 1944 du capitaine "Alain" à l'adresse du capitaine Paul Pons

© Archives Albert Fié  Droits réservés
Première cérémonie en l’honneur des maquisards de Bir Hakeim

Première cérémonie à La Parade en l’honneur des maquisards de Bir Hakeim (27 mai 1945). Du balcon du château Lapeyre, les personnalités prononcent des discours écoutés par une foule nombreuse.