Musée de la Mémoire et de la Paix, Château de Clerval

Musée de la Mémoire et de la Paix, situé Château de Clerval, Place de l'Hôtel de Ville, à Clerval, Doubs (25340)

© Musée de la Mémoire et de la Paix, Clerval  Droits réservés
Almanach des Lettres françaises publié par le CNE

Ouvrage paru sous la direction de George Adam et publié par le Comité national des écrivains en mars 1944. Les rédacteurs en furent : Aragon, Eluard, Mauriac, Blanzat, Fernand Loris, Jacques Debû-Bridel, Colette Duval, Jean Lescure, Jean Guéhenno, Frédéric Joliot-Curie, Claude Morgan et Edith Thomas.

Firmin Semblat

Firmin Semblat, dit  " Libération ", proche de " Verneuil "