La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Cette attestation a été délivrée par les membres du comité directeur du Coq enchaîné le 11 novembre 1944 alors que Georges Dunoir se trouve à Allach, kommando du camp de concentration de Dachau.
© Service historique de la Défense Droits réservésJules Minjonnet, commandant du 12e RCA
© http://chasdafchefdecor.canalblog.com/ Droits réservésMaurice Bourgeois, dit Jacob, puis Bataille, lieutenant commandant du camp de maquisards "Bourgeois", puis capitaine au 1er escadron du 11e régiment de Cuirassiers - ici, entre fin 1944 et 1946
© Archives Famille Huet Droits réservésMonument situé place du général Patton à Féricy en hommage aux soldats américains morts pour la libération de la commune.
© Collection Jean Fornage Droits réservésA Belfort, le 21 juillet 1946, devant des milliers de personnes, Edmond Michelet, ministre des Armées, remet la Médaille de la Résistance au fanion du clan routier de Belfort. Le même jour, le corps des pompiers de Belfort est également décoré de la Médaille de la Résistance
© Collection Maurice Cattin Droits réservésJean Delorme, chef de section FTP dans le secteur de Maintenon (Eure-et-Loir), fusillé au Mont-Valérien le 30 mars 1944.
© Service historique de la Défense Droits réservésPlaque installée dans les fossés de la Citadelle de Belfort le 21 septembre 2001
© Collection Maurice Cattin Droits réservésMémorial du train fantôme devant la gare SNCF de Sorgues, rue des 700 déportés du Train fantôme
© Marilyne Andréo, MUREL PACA Droits réservésLes hommes de la compagnie Pons reçoivent leur arme individuelle.
© Archives Albert Fié Droits réservésChapitre "La Libération", mémoires de Pinkhes Mints [Aleksander], In di yorn fun yidishn umkum un vidershtand in Frankraykh: perzenlekhe zikhroynes [Dans les années de résistance en France : souvenirs personnels], Buenos Aires, Yidbukh, 1956, pp. 253 à 258. Traduit du yiddish par Erez Levy (Centre Medem-Arbeter Ring).
© Centre Medem-Arbeter Ring Droits réservés