La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Militaires tombés au cours des combats de mai - juin 1942 à BIR Hakeim.
Droits réservésCarte Michelin de 1943 illustrant le parcours de sortie du Vercors emprunté par Robert Bennes entre le 23 juillet et le 3 août 1944.
Au verso, une note manuscrite de Robert Bennes indique : «Carte Michelin au 1/200 000e qui m'a beaucoup servi dans le Vercors»
© Archives Robert Bennes Droits réservésPierre Ruibet, compagnon de la Libération
© Musée d'Orbigny-Bernon de La Rochelle, fonds Gayot Droits réservésAlbert Séraphin, membre de l'AS du secteur d'Annemasse, déporté à Buchenwald, mort en déportation
© Coll. Pierre Voirin Droits réservésCarte du découpage administratif de la Seine-et-Oise en 1940
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque apposée dans l'église royale de Chambord
© Cliché Christophe Durand Droits réservésPortant leur drapeau, les FFI (Forces françaises de l'intérieur) des différentes compagnies drômoises défilent dans Valence.
© AERD, collection Pierre Vincent-Beaume Droits réservésEngagé en novembre 1943 au sein du maquis de Chambon-sur-Lignon, Kurt Spiero prend part avec le grade de lieutenant FFI aux combats d'août 1944 à Saint-Geneys (Haute-Loire) puis à Estivareilles (Loire) les 21 et 22 août 1944.
© Service historique de la Défense Droits réservésCarte du découpage administarif du département de la Seine en 1940
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésUn canon de 88 du Fallschirm Flak Regiment 11 abandonné après les combats entre Toussus et Buc.
© Collection Bruno Renoult Droits réservés