La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Charles Stenger (1918-1992) « Richard » - Commandant FTPF, adjoint au Chef d’Etat-Major FFI de Meurthe-et-Moselle, Région C.
Photographie prise à la Caserne Thiry, Nancy, en septembre 1944.
Les hommes de la compagnie Pons reçoivent leur arme individuelle.
© Archives Albert Fié Droits réservésMonument situé sur la place de l'église de Jouqueviel
© Wikimedia commons Libre de droitsPatrouille de FFI dans la neige sur le plateau d'Auron en décembre 1944
© Archives départementales des Alpes-Maritimes Droits réservésPlaques situées place des Martyrs, la première sous les couverts et la seconde sur le balcon de l'ancienne poste, derrière la mairie
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésA Alger, le général de Gaulle s'entretient avec à Mme Mallet, veuve du capitaine Horace Mallet tué à Bir hakeim et décoré à titre posthume, à qui il vient de remettre la croix de la Libération de son époux.
© Service historique de la Défense Droits réservésListe manuscrite des engagés de la "légion des volontaires commandés par le général de Gaulle", 1940
© Service historique de la Défense Droits réservésVue intérieure du centre d'accueil des évadés de France à Casablanca : le bar. Sur les murs fugurent V, croix de Lorraine et portrait du général de Gaulle.
© Service historique de la Défense Droits réservésSquare Robert Desnos, à l’angle du chemin de l’Ancyse et de l’avenue du Commando Vigan-Braquet, une stèle à la mémoire de général Georges VIGAN-BRAQUET et des volontaires du commando Vigan-Braquet.
© Mémoire et Résistance dans le Gard Droits réservés