Ile-de-France : anciens et nouveaux départements

Superposition des anciens et nouveaux départements d'Ile-de-France

© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés
Le Bataillon d’Infanterie de Marine (1940-1942)

Le 25 août 1940 à Moascar, en présence des autorités britanniques et de représentants français, le Bataillon reçoit solennellement son drapeau accompagné de l'Union Jack.

Recto : le baron de Benoist remet le drapeau tricolore au commandant Lorotte

Verso : le commandant Lorotte remet le drapeau tricolore au sous-lieutenant Gourvez