La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Stèle à la mémoire d'André Vergne, fusillé par les Allemands le 26 juillet 1944, Sainte-Gemme (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésStèle en hommage au maquis ORA, dirigé par le général Chomel de Sainte-Gemme, située à Sainte-Gemme (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésStèle en mémoire de Jean Schultz, mort au combat le 13 août 1944, située lieu-dit "le Chardon blanc", Vandoeuvres (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésStèle en hommage aux maquisards Marius (Mario) Manganoni et Camille Autors, fusillés par la Gestapo le 5 août 1944, lieu-dit "les Grands Bois", Diors (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésPlaques en hommage aux trois gendarmes ralliés à la Résistance tués le 9 juin 1944, l'adjudant Paulin Carmier, les gendarmes Joseph Thimonnier et Germain Bodineau, situées à l'intérieur et à l'extérieur de la gendarmerie d'Argenton-sur-Creuse (Indre), ZI des Narrons
© ANACR Indre Droits réservésInstituée le 14 mai 1946 pour récompenser les partisans et civils qui ont oeuvré en faveur de la libération de la Tchécoslovaquie, cette décoration porte également le nom de Médaille des Partisans ou Médaille de la Résistance tchèque (selon André Souyris-Rolland).
© Collection Maurice Bleicher Droits réservésDécoration instituée le 14 juin 1946 pour récompenser les partisans qui luttèrent pour la libération de la Tchécoslovaquie.
© http://fcdn.valka.cz/ Droits réservés