
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
La fréquence des sabotages dans la Drôme varie selon l'époque et les événements militaires.
© AERD Droits réservésLe général de Gaulle remet la Croix de la Libération à Edgard de Larminat, Félix Eboué, Jean Kerléo et au tirailleur Dominique Kosseyo, Brazzaville, 14 juillet 1941.
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservés
Monuments aux morts dédiés aux martyrs du CDM, Camouflage du Matériel de l’Armée, érigé dans la cour d’honneur du 3° RMAT à MURET.
Droits réservésPhotocopie de la lettre adressée à Lucienne Cloarec par le commandant Hettier de Boislambert, Londres, 27 septembre 1943.
© Service historique de la Défense Droits réservés
Article paru dans le quotidien Midi-Soir, supplément de La Marseillaise, le 30 mai 1945 (page 1)
Lettre du Directeur départemental du Ministère des Prisonniers, Déportés et Réfugiés au Préfet du 6 juin 1945 (page 2), AD Bouches du Rhône 77W60
Réponse du Préfet au Directeur départemental du Ministère des Prisonniers, Déportés et Réfugiés (page 3), AD Bouches du Rhône 77W60
© Archives départementales des Bouches-du-Rhône, 77 W 60 Droits réservés
Jean Pélissier, responsable militaire de Libération-Nord pour la Seine-et-Oise et nommé commandant des FFI de Seine-et-Oise sud (mars 1944)
© Service historique de la Défense Droits réservésExtrait des minutes du greffe de la cour d'appel de Lyon mentionnant le jugement prononcé le 20 mai 1943 à l'encontre de Georges Dunoir.
Manifestant du 11 novembre 1940, évadé de France par l'Espagne, Jean Ebstein-Langevin rejoint l'Afrique du Nord en 1943 et poursuit la lutte jusqu'à la Libération.
© Service historique de la Défense Droits réservés
Accrochage le 9 juin 1944 au lieu-dit les Crozes et en bordure du Chalon, communes de Peyrins et Saint-Donat-sur-l'Herbasse.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservés