La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
L’écriture est d’un seul jet avec quelques ratures.
© Archives privées Ferdinand Sallier Droits réservésL’hôpital de la Résistance (juillet-septembre 1944) s’est installé dans les locaux de l’Hôpital-Hospice communal de l’époque.
© Hôpital de Buis-les-Baronies Droits réservésAndrée Blachère, épouse Monier, photographiée vraisemblablement à l’époque de son entrée en Résistance.
© Archives privées Mireille Monier-Lovie Droits réservésAlbin Vilhet, le 22 août 1944, au Bois Saint-Pierre avec des résistants du Nyonsais, au cours d’une pause, lors de quelques jours douloureux pour le pays.
© AERD Droits réservésLe rôle des femmes dans la Résistance a souvent été sous-estimé.
© AERD Droits réservésLa légende de la carte postale est erronée, puisque la Cartoucherie se situe sur le territoire de la commune de Bourg-lès-Valence, laquelle, il est vrai, jouxte celle de Valence.
© AERD Droits réservésCommandant de la cartoucherie nationale de Bourg-lès-Valence.
© Collection Pierre Millet Droits réservésUne profusion d'affiches, comme celle présentée ici, apparaît au moment de la Libération.
© Archives communales de Crest Droits réservésLe chef de compagnie Paul Pons rend compte de la récupération d'aviateurs étatsuniens abattus et demande des ordres pour agir.
© Collection Albert Fié, archives Pons Droits réservésLe souvenir des escadrilles de B 17 survolant la Drôme reste fort dans la mémoire des personnes qui les ont vues.
© AERD Droits réservés