Plaque à la mémoire de Louis Rey, Montmorency

Plaque apposée 13-15 Rue de Groslay à Montmorency, Val d'Oise

© Cliché Philippe Le Roy  Droits réservés
Médaille d'honneur des 80 parlementaires ayant refusé les pleins pouvoirs au maréchal Pétain
© Collection Maurice Bleicher   Droits réservés
Libération-Nord : sociologie du mouvement

Henri Ribière, Roger Deniau, Louis Saillant, Paul Verneyras, Albert Van Wolput, Guy Robert du Costal, Pierre Archambault reflètent la diversité professionnelle et géographique des résistants de Libération.

© Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin  Droits réservés
De Gaulle inaugure rue du Four une plaque commémorant le CNR

De Gaulle inaugurates a plaque on rue du Four to commemorate the CNR

© INA  Droits réservés
Arrestation / Arrest

Deux résistants sont arrêtés par les Allemands.

Two resistants are being arrested by the Germans.