Plaque commémorative : PC du sous-secteur FFI Nord II

Plaque sur la façade de l'immeuble sis 36 rue de Crimée à Paris dans le 19e arrondissement, siège du Commandement du sous-secteur FFI Nord II de Paris (3e, 4e, 10e et 19e arrondissements)

© Wikimedia  Libre de droits
Plaque commémorant la prise de la mairie de Saint-Ouen le 19/08/1944

Plaque située à Saint-Ouen, 13 boulevard Victor Hugo. Elle porte la mention "Le 19 août 1944, à 16 heures, le Comité local de libération clandestin ayant à sa tête la capitaine Jean Glarner est parti de cette maison pour aller prendre possession de la mairie de Saint-Ouen". Elle a été apposée à l'initiative de Libération-Nord.