LIENS




1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

AERIS (Sarthe)
AERIS (Sarthe)


L'Association pour les Etudes sur la Résistance Intérieure Sarthoise (AERIS), travaillant en liaison avec l'AERI, se propose de collecter et de présenter la mémoire sarthoise de la deuxième guerre mondiale dans un lieu de mémoire comme la Prison des Archives, lieu d'emprisonnement des résistants sarthois avant leur déportation.

Amicale de Neuengamme
http://www.campneuengamme.org/


Les activités de l'Amicale sont multiples : organisation du pèlerinage annuel sur le site du camp de Neuengamme, les hauts-lieux de la Déportation et certains kommandos, organisation d'un Congrès national tous les deux ans, publication du bulletin trimestriel N'Oublions Jamais, publication d'ouvrages, participation au CNRD, etc.

Amicale des anciens d'Eysses
http://www.eysses.fr/


Site officiel de l’association pour la mémoire des résistants d’Eysses déportés à Dachau.

Amicale des déportés tatoués du 27 avril 1944
http://www.27avril44.org


Ce site a pour but d'évoquer ce que fut la tragédie du convoi des déportés du 27 avril 1944 à destination d'Auschwitz-Birkenau.

Amicale du groupe Marat
http://www.groupemarat.com/


Le groupe Marat a été fondé par des anciens résistants et des historiens. Ils se sont donnés pour but de rappeler la contribution des étrangers à l’histoire de France. Aujourd’hui, le groupe Marat propose l’exposition NOS LIBÉRATEURS et explore de nouveaux champs de recherche. Des films documentaires diffusés à la télévision et au cinéma, des films courts, pour une utilisation en classe ou lors d’une conférence, ont été réalisés par Marat. Ils sont présentés parallèlement aux expositions.

Amis de la Résistance en Corse du sud (ANACR)
Amis de la Résistance en Corse du sud (ANACR)



L'Association nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de La Résistance a été fondée en mars 1945 par l'une des principales composantes des Forces françaises de l'Intérieur (FFI), les Francs-Tireurs et Partisans Français. Elle a pris le nom d'ANACR en 1952, s'élargissant à toutes les familles de pensée de la Résistance Intérieure et de la France Libre, à toutes les formes du combat de Résistance, s'inspirant par là de l'unité de la Résistance réalisée au sein du Conseil National de la Résistance (CNR). En 2006, elle a modifié son nom en Association nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance.

ANACR - Comité local de Marseille
http://www.resistancemarseillaise-r2.fr/


Dans une France soumise au régime de Vichy qui a supprimé la République, occupée par la cruelle armée nazie, souffrant de privations, la méfiance et la peur quotidienne s’installent. Des hommes, des femmes, jeunes très souvent, peu nombreux, ont choisi de résister pour chasser les nazis de France, rétablir la liberté et la République. Ils ont été au péril de leur vie, l’honneur de notre Patrie. C’est pour que l’on se souvienne d’eux que ce site a été créé. Il est le reflet de l'exposition située au mémorial des camps de la mort à Marseille (Fort Saint Jean).

Anciens du 1er régiment d'infanterie Berry
http://www.anciensdu1riberry.fr/


L’ambition de l'association est de retrouver les anciens des contingents du 1er régiment d’infanterie Berry.