Jacques Molé

Jacques Molé, dit Emmanuel, est le chef civil du secteur IV de l'AS Isère

Collection Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère (MRDI) - Tous droits réservés.

Les pas de l'est

Coupe transversale représentant les différents pas (passages) de l'est du massif du Vercors

Christophe Clavel pour le Département AERI - Tous droits réservés.

Statue du général Goislard de Monsabert, Bordeaux

Cette plaque, apposée à même le socle de la statue, rappelle que le monument fut inauguré le 8 juillet 1983, en présence notamment du ministre de la Défense et du résistant et ancien maire de Bordeaux, Jacques Chaban-Delmas - place des-Martyrs-de-la-Résistance, Bordeaux

Statue du général Goislard de Monsabert, Bordeaux

Statue du général Goislard de Monsabert, place des-Martyrs-de-la-Résistance, Bordeaux - au pied : "Tunisie 1942 - 1943"

Statue du général Goislard de Monsabert, Bordeaux

Statue du général Goislard de Monsabert, place des-Martyrs-de-la-Résistance, Bordeaux - sur la plaque, difficilement lisible :
" Au Général Joseph de Goislard de Monsabert (1887 - 1981) et à ses soldats"

Statue du général Goislard de Monsabert, Bordeaux

Statue du général Goislard de Monsabert, place des-Martyrs-de-la-Résistance, Bordeaux - au pied : "Italie 1943 - 1944 - Abruzzes - Monna Casale - Belvedere - Garigliano - Rome - Sienne"

Statue du général Goislard de Monsabert, Bordeaux

Statue du général Goislard de Monsabert, place des-Martyrs-de-la-Résistance, Bordeaux - au pied : "Allemagne 1945 - Le Rhin - Stuttgart"

Statue du général Goislard de Monsabert, Bordeaux

Statue du général Goislard de Monsabert, place des-Martyrs-de-la-Résistance, Bordeaux - au pied : "France 1944 - 1945 - Toulon - Marseille -Vosges - Strasbourg"

Jedburgh

Dans un appartement londonien, des Jedburgh reçoivent des instructions lors d'une réunion, circa 1944

National Archives Record Administration (NARA) - National Archives Identifier 54006 - Libre de droits.