"A la population. Obéir et servir", 21 juin 1940
© Archives départementales de la Charente-Maritime  Droits réservés
Maisons incendiées par les véhicules détruits à Loriol

Au nord du village, le long de la RN 7.

© Collection Jeanne Sauvageon  Droits réservés
Général Lugand

Responsable militaire de Libération-Nord en Poitou-Charentes.

© Association Libération-Nord  Droits réservés
Gaston Léger

Gaston Léger, membre de Libération-Nord

© Archives du COSOR  Droits réservés
Monument dédié aux résistants de la brigade RAC, Périgueux

Ce monument élevé au niveau du rond-point de la Beauronne, chemin de Saltgourde (en direction d'Angoulême en partant de Périgueux), a été officiellement inauguré le 21 octobre 2017.