La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Louis Coquillet, cheminot communiste, membre de l'Organisation spéciale, participe à de nombreux attentats et sabotages. Arrêté en janvier 1942, il est fusillé au Mont-Valérien le 17 avril 1942.
© Archives de la Préfecture de Police de Paris Droits réservésLouis Coquillet, cheminot communiste, membre de l'Organisation spéciale, participe à de nombreux attentats et sabotages. Arrêté en janvier 1942, il est fusillé au Mont-Valérien le 17 avril 1942.
© Cliché Joris Brouard Droits réservésPlaque à la mémoire du résistant Louis Coquillet, cheminot et sapeur-pompier bénévole, fusillé le 17 avril 1942 au Mont-Valérien.
Palais Saint-Georges, Place Pasteur, 35000 Rennes, France
Plaque en hommage au FFI Louis Dumas, située 21, rue Louis-le-Grand, à l'angle de la rue du IV-Septembre, Paris IIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque en hommage à Louis Duriez, mort en déportation à Mauthausen le 16 mai 1944, située 129, rue du Théâtre, Paris XVe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque en hommage au gardien de la paix Louis Brelivet, située 43, avenue Ernest-Reyer, Paris XIVe
© Wikimedia Commons Libre de droitsPlaque en hommage au résistant Louis-Victor Cazalot, déporté à Natwiller-Struthof, située 24, rue Eugène-Millon, Paris XVe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservés"Ici est tombé le 26 juillet 1944, victime de la barbarie allemande le Lieutenant Louis Durrieux"
© Audrey Galicy Droits réservésPlaque en hommage au brigadier de police Louis Toupelin de la Doilière, tué le 19 août 1944, située 12, rue Lucien-Sempaix, Paris XIIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservés