Voir le recto

Tract de la section d'Epinay du PCF (élections municipales de 1965)

Légende :

Tract de la section d'Epinay-sur-Seine du Parti communiste français en faveur de la liste d'Union démocratique menée par René Desjammes et Fernand Belino pour le 2e tour de scrutin des élections municipales de mars 1965.

Genre : Image

Type : Tract politique

Source : © Archives municipales d'Epinay-sur-Seine Droits réservés

Détails techniques :

Tract imprimé recto-verso. Dimensions : 21 x 26,9 cm.

Lieu : France - Ile-de-France - Seine-Saint-Denis - Epinay-sur-Seine

Ajouter au bloc-notes

Analyse média

La liste conduite par René Desjames, marie-adjoint sortant d'Epinay-sur-Seine, et Fernand Belino, alors conseiller général de la Seine, pour le 2e tour des élections municipales de 1965 regroupe le Parti communiste, le Parti socialiste SFIO et le Parti radical. Avec près de 50% de suffrages, elle est arrivée en tête au premier tour des élections municipales d'avril 1965 à Epinay-sur-Seine devant la liste du maire sortant, monsieur Privet (liste UNR).


Fabrice Bourrée

Contexte historique

Rapatrié en mai 1945, Fernand Belino, physiquement affaibli après cinq années de rudes épreuves, est élu conseiller municipal d'Epinay le 13 mai 1945. Elu conseiller général de la Seine le 23 septembre 1945, Fernand Bélino siégea dans cette assemblée jusqu’en 1967 avant de représenter Épinay au conseil général de Seine-Saint-Denis et d’en être vice-président. Il fut maire adjoint d’Épinay (1965-1977) et suppléant d’Étienne Fajon, député communiste de la première circonscription de Seine-Saint-Denis de 1973 à 1978. 

 

Fabrice Bourrée