Les enfants de Rudolf Salmon

1937 : Les deux enfants de Rudolf Salmon en promenade au « trou du Pontias », à Nyons

Sources : photo X, confiée par la Société d’Études nyonsaises.

1936 : les chalets Salmon

Ces familles achètent deux chalets en bois qu’ils font installer à Nyons.

1937 : villa "Mon refuge"

Au balcon, Ellen Salmon.

Sources : photos X, collection Lévy, confiées par la Société d’Études nyonsaises.

Werner Salmon

Il pose ici (au centre) devant le monument portant le nom de membres de sa famille.

Sources : photo X, confiée par la Société d’Études nyonsaises.

Mobilisation du blé à Crest

23 mai 1943 : nous risquons de manquer de pain, livraison obligatoire des derniers sacs.

Sources : Archives communales Crest, non classé

Larnage. Battage du blé.

L'opération de battage est en cours ; on introduit les gerbes dans la batteuse, on pèse les sacs. Sources : collection Aimé Revol ©

Sources : collection Aimé Revol.

Battage du blé à Mirabel-et-Blacons

Charles Houfek, sur le gerbier, envoyant avec sa fourche les gerbes dans la batteuse. À gauche, le moteur électrique qui actionne la batteuse et la presse à ballots. Sur la photo de Larnage, le moteur est monté à l'arrière d'un tracteur. Sur la photo de Triors, le tracteur est actionné par gazogène.

Sources : collection Robert Serre

Tracteur de l'entreprise de Camille Revol

Sources : collection Aimé Revol

Larnage, scène de battage

La photo représente un train de battage complet.

Sources : collection Aimé Revol ©

Manifestation du 10 mars 1943

Les élèves gendarmes encadrent le train qui avance lentement en direction de Valence.

Sources : Photo Paul Deval. Collection Archives communales de Romans (2 Fi 39)