Cérémonie à Buis-les-Baronnies, 1999

Sources : Bulletin Municipal, n°68, 1999. Archives municipales de Buis-les-Baronnies.

Die, revue du 14 juillet 1944

En partant de la gauche, avec la canne capitaine "Vaillant", avec un béret capitaine "Laurent", avec le casque capitaine "Morvan", avec un képi commandant de Lassus Saint-Geniès ("Legrand"), avec un béret et un brassard commandant Fraisse ("Xavier"), en partie caché, avec un béret capitaine Raynaud ("Alain"), lisant son discours capitaine Rueff ("Jean"), derrière tête nue avec des lunettes monsieur Bouchier, du CDL, avec un képi, commandant Bénézech ("Antoine") et complètement à droite, avec des lunettes, capitaine Fanget.

Sources : Collection Robert Serre

Die, revue du 14 juillet 1944

La compagnie Pons défile le matin du 14 juillet 1944.

Auteur(s) : Dessin Albert Fié - Sources : Collection Albert Fié

Remise de décorations

Le commandant « Legrand » décore des Résistants

Auteur(s) : Dessin Albert Fié - Sources : Collection Albert Fié

Remise de décorations

Décoration de René Ladet par de Lassus Saint-Geniès.

Photogramme extrait du film  amateur tourné à Die le 14 juillet 1944 (archives communales)

Défilé de FTP

Les FTP ont une cordelière ou un foulard rouge autour du cou

Appel à la population

23 ou 24 août 1944

Sources : Collection Pierre Vincent-Beaume

Défilé des FFI

23 août 1944. Côte des Cordeliers.

Auteur(s) : Photo Taly - Sources : Collection Archives communales de Romans

Arrivée du premier véhicule américain

23 août 1944 à 16 h 30.

Auteur(s) : Photo Taly - Sources : Collection Pierre Vincent-Beaume.

Résistant devant la mairie

Sources : Musée de la Résistance et de la Déportation de Romans-sur-Isère