Capitaine de corvette Georges-Etienne Cabanier

Le ralliement à la France Libre du sous-marin Rubis est en grande partie l'œuvre de son commandant, le lieutenant de vaisseau Cabanier qui entraîne avec lui son bâtiment, son Etat-major et son équipage quasiment au complet le 10 juillet 1940.

© ECPA-D  Droits réservés
Le "stick Zermati", 3 septembre 1944

Le "stick Zermati" (du nom de son chef, le lieutenant Jacques Zermati) : Adrien Sebag - Robert Barkatz - Rémi Dreyfus - Norbert Benchemoul (Beyrard) - Dominque Franchishi - Roland Lombardo