Claude Lamirault

Claude Lamirault, fondateur du réseau Jade-Fitzroy

© Musée de l’Ordre de la Libération  Droits réservés
FFI défilant devant la mairie de Vanves

Groupe de FFI défilant devant la mairie de Vanves le 27 août 1944

© Archives municipales de Vanves  Droits réservés
Edmond Trembleau

Né le 25 juillet 1881 à Bouzy (Loiret), décédé en 1971 ; combattant de la Grande Guerre ; exploitant agricole ; organise un groupe de résistants à Lorrez-le-Bocage rattaché au mouvement Volontaires paysans et ouvriers (VPO) ; réception de parachutages ; participe aux combats de la Libération du secteur.