Portrait d’André Coste

Portrait d’André Coste

dessin au crayon réalisé par un camarade de cellule à la prison de Montluc

Auteur : Inconnu - Sources : Archives privées Alain Coste - DR

Photo d’identité d’André Coste avant la guerre

Caudron Luciole C 277

Le Caudron C 270 de M. Arnoux possédait un moteur en étoile et non en ligne comme le C277

Auteur : Photo Alain Coustaury - Sources : musée de l'Air et de l'Espace, Le Bourget - DR

Aéro-club de Romans-sur-Isère, fin des années 1930

Potez 60, avion de tourisme et d'école, développé en 1934 ; symbole de l'Aviation populaire promue par le Front populaire de 1936. Simple, relativement peu coûteux, il devait former les futurs navigants de l'Armée de l'air

Auteur : Photo Le Bosser - Sources : Musée de Romans-sur-Isère - DR

Morane-Saulnier 505

diffère du MS 500 « Criquet » par son moteur ; type d'appareil piloté par Alexis Santini ; ne pas tenir compte de l'immatriculation actuelle ; cocarde, bandes blanches, croix de Lorraine, bandes tricolores de dérive, semblables à celles d'un appareil de l'Aviation des Alpes ; avion basé actuellement à Lyon-Corbas

Auteur : Photo Alain Coustaury - Sources : Archives Alain Coustaury - DR

Page du carnet tenu par une jeune fille de 14 ans

Cette jeune fille a utilisé un carnet publicitaire de l’année 1933 dont les quantièmes correspondent à ceux de l’année 1944. Le carnet a été commencé le 1er juin 1944.