Page du carnet tenu par une jeune fille de 14 ans

Cette jeune fille a utilisé un carnet publicitaire de l’année 1933 dont les quantièmes correspondent à ceux de l’année 1944. Le carnet a été commencé le 1er juin 1944.

Sources : Collection Jean Sauvageon - DR

Couverture du carnet

Sources : Collection Jean Sauvageon - DR

Page 81

Lucien Dufour, Mémoires de l’ombre, éditions Scriba, édité le 10 mai en 1989, p. 81 à 85 in le chapitre "HIVER 1943".

Page 82

Lucien Dufour, Mémoires de l’ombre, éditions Scriba, édité le 10 mai en 1989, p. 81 à 85 in le chapitre "HIVER 1943".

Page 83

Page 84

Le CDL de la Drôme

De gauche à droite 1er rang : André Hérold, Fernand Bouchier, Marius Mouttet ancien ministre, Jean Buclon, Roger Marty, secrétaire général de la préfecture, Charles Follet, intendant de la Résistance, André Planel, professeur, comptable de la Résistance. 2e rang : Mlle Verguet, Élie Long, Claude Alphandéry, président du CDL, Pierre de Saint-Prix, préfet, le poète Pierre Emmanuel, l'abbé Chalamet. 3e rang : Clovis Maurice, Benjamin Malossane, Marius Mayet. Étaient absents au moment de la photo (septembre 1944) : le pasteur Sablier, Achille Jacquin, Charles Jullien