Note sur la création des CFL, page 2

Note sur la création des CFL, page 5

Note sur la création des CFL, page 6

Cérémonie le 21 juillet 1946 dans la cour des fusillés

Le 25 juillet 1944, des Allemands venant de Vassieux arrivent à La Chapelle. Ils rassemblent les personnes qui s’y trouvent encore et les enferment dans les écoles, sauf 16 jeunes hommes qui sont rassemblés dans une cour. Vers 22 heures, ces 16 otages sont tués un à un à coups de pistolet.

© AD Drôme, fonds Vincent-Beaume - droits réservés.

Vue de la cour des fusillés

On aperçoit, à droite sur la photo, la plaque comportant la liste des fusillés et la croix en bois. Cliché non daté (juste après-guerre ?).

© AD Drôme, fonds Vincent-Beaume - droits réservés.