Plaque « Les chemins de la Liberté »

Elle retrace les événements du 25 juillet 1944 à La Chapelle en Vercors. Photo prise le 8 juin 2011.

© Archives Laure Bougon - droits réservés.

Plaque-stèle portant le nom des fusillés

Cliché de 2006.

Stèle des enfants tués en 1945 par l'explosion d'une grenade allemande

Elle se situe sur la route départementale 178, à la sortie sud du village.

Plaque en hommage à Pietri, La Chapelle en Vercors

Elle rappelle le rôle de cet homme dans la difficile reconstruction du Vercors.

Michel Repellin, maire de Vassieux en 2011

Il porte l'écharpe tricolore avec, appendues, la médaille de l'ordre de la libération et la croix de guerre ; à l'arrière-plan, le village de Vassieux-en-Vercors.

Commémoration à Vassieux-en-Vercors

Le premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, à la nécropole de Vassieux, le 21 juillet 2004. À sa gauche, le maire de Vassieux, portant la croix de la Libération.

Commémoration à Vassieux-en-Vercors

Les autorités civiles et militaires accompagnent le premier ministre Jean-Pierre Raffarin le 21 juillet 2004.

Commémoration à Vassieux-en-Vercors

Les autorités, le Premier ministre Jean-pierre Raffarin, se recueillent devant le monument de la nécropole de Vassieux-en-Vercors le 21 juillet 2004. Monsieur le maire de Vassieux porte la médaille de l'Ordre de la Libération et la croix de guerre.

© Archives Alain Coustaury - droits réservés.

Stèle en hommage à Roger Samuel (Le Chaffal, la Vacherie)

Elle est située au nord-ouest de la Vacherie, vers la cote 971, cette stèle isolée risque de disparaître avec le temps et l'avancée de la forêt.