Une des plaques sur le mur de gauche quand on regarde le mémorial

8ème plaque à droite de la croix de lorraine.

Plaque rappelant que le monument a été inauguré le 3 septembre 1995

Elle se trouve en bas de l’escalier central, à droite quant on regarde le mémorial.

© Archives Alain Coustaury – droits réservés.

Plaque rappelant les initiateurs du mémorial

Elle se trouve en bas de l’escalier central, à gauche quant on regarde le mémorial.

© Archives Alain Coustaury – droits réservés.

Panneau à l’entrée du mémorial de Mirmande

On peut y lire : « Ce mémorial de la Résistance de la Drôme érigé à la mémoire des 1500 de nos camarades morts pour la France, représente le contours géographique de la Drôme et l’enclave du Vaucluse. Il symbolise la Drôme debout ».
En arrière-plan les escaliers qui mènent en contrebas au monument. C’est sur le mur, face au monument, que sont apposées les plaques avec les noms.

© Archives Alain Coustaury – droits réservés.

Panneau indiquant l’emplacement du plan de la Drôme

Plan de la Drôme avec les actions de la Résistance

En arrière-plan, le monument de Mirmande.

© Archives Alain Coustaury – droits réservés.

Trois panneaux renseignent le visiteur sur les événements historiques

Chronologie sur les actions de la Résistance dans la Drôme

Panneau central.

Rappel du contexte historique

Panneau de droite.

Porte drapeau de l’Amicale Maquis et Bataillon Morvan Drôme

Philippe Biolley, porte drapeau de l’Amicale Maquis et Bataillon Morvan Drôme, et, à droite, Marius Audibert (« Raymond »), ancien président de l’Amicale (CE au bataillon en 1944), sur la place de la Mairie à Taulignan (place Onze novembre), le 12 juin 2011, peu avant la commémoration.

© Cliché Alain Coustaury – droits réservés.