Ancienne façade du musée de la Résistance

Vue générale de la peinture murale de l’ancienne façade du musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors. Cette œuvre est désormais à l'intérieur du musée, protégée des intempéries par un nouveau bâtiment. Cliché pris en juin 2011.

© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors, œuvre de Marcel Labeste (cliché Alain Coustaury) – droits réservés.

A l’entrée de l’exposition permanente, une frise chronologique

Cliché pris en juin 2011.

© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors, cliché Alain Coustaury – droits réservés.

Cliché pris en juin 2011.

© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors, cliché Laure Bougon – droits réservés.

Nouvelle muséographie au musée de la Résistance

Mannequins représentant des figures de la Résistance dans le Vercors : une infirmière, un maquisard, un radio… Cliché pris en juin 2011.

Cliché pris en juin 2011.

Vitrine sur les faux papiers

Une des nombreuses vitrines dans la nouvelle muséographie du musée de la Résistance. Cliché pris en juin 2011.

© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors, cliché Robert Serre – droits réservés.

Espace réservé aux expositions thématiques

Ici une exposition intitulée « Surtout n’en oubliez aucun ! ». Cliché pris en juin 2011.

Librairie du musée de la Résistance

Cliché pris en juin 2011.

Drapeaux devant le musée de la Résistance