Couverture du livre

Mattäus Schindele, Saint-Donat. Ein Zentrum des Widerstandes 1940-1944, éditions Meimminger Eitung, 1996.

Table des matières

© Journal de Memmingen, Meimminger Eitung – droits réservés.

Extrait : La famille Lémonon-Chancel (p.14-15)

Extrait : Les journées de juin 1944, un témoin s’en souvient, p. 94-95

Elsa Triolet

© Collection SALAET – droits réservés.

Portrait d’Elsa Triolet

Elsa Triolet par Christian Bérard, frontispice de l’ouvrage Les Amants d’Avignon, édition Pierre Seghers de 1945. Format 24,5 x 18,5 cm.

© Collection Jean Sauvageon – droits réservés.

Couverture « Les amants d’Avignon »

Elsa Triolet, Les Amants d’Avignon, éditions Pierre Seghers, 1945. Format 24,5 x 18,5 cm.

© Collection Jean Sauvageon – droits réservés.

Couverture « Les amants d’Avignon »

Elsa Triolet, Les Amants d’Avignon, éditions La Bibliothèque française, janvier 1947. Format 16 x 12 cm.

Jardin de la Mémoire

Cliché pris depuis l'esplanade du musée de la Résistance. À cause des intempéries, du vent, des rigueurs du climat du Vercors, les 73 grandes lames de verre ont été retirées. Actuellement, il ne subsiste que les vestiges des anciennes tombes.

© Municipalité de Vassieux, cliché Laure Bougon – droits réservés.

Jardin de la Mémoire

73 grandes lames de verre aujourd’hui disparues.

© Municipalité de Vassieux, cliché Alain Coustaury – droits réservés.