La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Elsa Triolet par Christian Bérard, frontispice de l’ouvrage Les Amants d’Avignon, édition Pierre Seghers de 1945. Format 24,5 x 18,5 cm.
© Collection Jean Sauvageon – droits réservés.
Elsa Triolet, Les Amants d’Avignon, éditions Pierre Seghers, 1945. Format 24,5 x 18,5 cm.
© Collection Jean Sauvageon – droits réservés.
Elsa Triolet, Les Amants d’Avignon, éditions La Bibliothèque française, janvier 1947. Format 16 x 12 cm.
© Collection Jean Sauvageon – droits réservés.
Cliché pris depuis l'esplanade du musée de la Résistance. À cause des intempéries, du vent, des rigueurs du climat du Vercors, les 73 grandes lames de verre ont été retirées. Actuellement, il ne subsiste que les vestiges des anciennes tombes.
© Municipalité de Vassieux, cliché Laure Bougon – droits réservés.
73 grandes lames de verre aujourd’hui disparues.
© Municipalité de Vassieux, cliché Alain Coustaury – droits réservés.
On aperçoit le fuselage d’un planeur DFS 230 et le musée de la Résistance (avant ses nouveaux aménagements).
© Municipalité de Vassieux, cliché Alain Coustaury – droits réservés.
Cliché pris depuis l'esplanade du musée de la Résistance. On aperçoit les lames de verre aujourd’hui disparues.
© Municipalité de Vassieux, cliché Alain Coustaury – droits réservés.