La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Consignes de sécurité remises aux agents du SOE en France.
© Archives nationales Droits réservésRapport manuscrit sur les défenses allemandes du secteur Dieppe - Saint-Valéry-en-Caux, daté du 18 septembre 1942.
© Archives nationales Droits réservésRapport sur les défenses allemandes du secteur de Marseille, septembre 1942
© Archives nationales Droits réservésAu recto, fiche de police judiciaire établie par le tribunal d'Agen à la demande du procureur en date du 18 janvier 1944 lançant un avis de recherche à l'encontre de Philippe de Crevoisier de Vomécourt, évadé de la maison centrale d'Eysses le 3 janvier 1944.
Au verso, extrait d'avis de recherche émanant de la direction des services de la police de sûreté.
Lettre du procureur général du tribunal de Lyon au Garde des Sceaux, 17 novembre 1942
© Archives nationales Droits réservésAffiche de propagande vichyste intitulée "France toujours, Chantiers de la Jeunesse", éditée par le secrétariat général de l'Information pour la promotion des Chantiers de la Jeunesse française, 1941
© Archives nationales Droits réservésPhilippe Henriot, « Le journal secret de Jean Zay », Gringoire, 3 avril 1941.
© Archives nationales Droits réservésCaricature représentant Jean Zay parue dans Gringoire, journal politique et littéraire de tendance droite nationaliste, en octobre 1940.
© Archives nationales Droits réservésRapport envoyé à Londres par Pierre Brossolette le 8 février 1943 dressant un bilan des dix premiers jours de sa mission en France
© Archives nationales Droits réservésRetranscription dactylographiée de l'hommage rendu au général Sikorski et à la Pologne par Pierre Brossolette à la BBC le 5 juillet 1943
© Archives nationales Droits réservés