Régions militaires de la Résistance en 1943
© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés
La famille Hirsch dans sa ferme à Arpavon
© Collection Lévy, confiée par la Société d’ Études nyonsaises à l’AERD  Droits réservés
Ambel, la clairière

La ferme d'Ambel a été le refuge de réfractaires à la fin de 1942. Le camp constitué est considéré, par certains, comme le premier maquis du Vercors, voire de France.

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Lever des couleurs à Saint-Martin-en-Vercors

Narcisse Geyer (« Thivollet »), sabre au clair, rend les honneurs, lors du lever des couleurs à Saint-Martin-en-Vercors. La photo semble avoir été prise le 25 juin 1944.

© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors   Droits réservés
État-major du Vercors à Saint-Martin-en-Vercors
© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors   Droits réservés
Alain Le Ray (1910-2007) (expo Drôme-Vercors)

Une figure emblématique du Vercors, Alain Le Ray, premier chef militaire du Vercors.