5e page de la circulaire

Sources : archives privées Jacques Delarue - droits réservés

Dernière page de la circulaire

Sources : archives privées Jacques Delarue - droits réservés

Affiche annonçant des commémorations (sans date)

Sources : Association nationale pour la mémoire des résistants emprisonnés à Eysses (dépôt MRN, fonds Eysses) - droits réservés

Allocution de Stéphane Fuchs au cimetière Sainte-Catherine en 1947

Sources : FNDIRP - droits réservés

Allocution de Stéphane Fuchs au cimetière Sainte-Catherine en 1947

Sources : FNDIRP - droits réservés

Cérémonie au mur des fusillés, fin des années 1950

A gauche, Léon Bonnet, président du comité local de libération de Villeneuve et maire de 1944 à 1948. En troisième position, Albert Goudounèche, président du Comité départemental de libération. En arrière plan, Escande, intendant la centrale d’Eysses après 1944.

Sources : archives privées Pierre Sarrodie - droits réservés

Cérémonie au mur des fusillés, fin des années 1950

Albert Goudounèche s’entretenant avec le sous-préfet de Villeneuve.

Sources : archives privées Pierre Sarrodie - droits réservés

Dépôt d’une urne contenant des cendres de Dachau

devant le monument des fusillés d’Eysses, 15 juillet 1950.

15 juillet 1950, congrès des anciens d’Eysses à Villeneuve

Sources : Archives départementales de Lot-et-Garonne, 2312W0790 - droits réservés

15 juillet 1950, congrès des anciens d’Eysses à Villeneuve