La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Rapport du groupe Panta daté du 27 août 1944 relatif aux positions allemandes dans le secteur de la Patte d'Oie d'Herblay. Les rapports du groupe Panta étaient tranmis au 2e Bureau de l'état-major de la 2e DB.
© Service historique de la Défense Droits réservésL’écriture est d’un seul jet avec quelques ratures.
© Archives privées Ferdinand Sallier Droits réservés6 janvier 1944.
© Archives privées Jacques Delarue Droits réservésDernier message de trois déportés de Montélimar pendant leur transport vers les camps.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésPlaque apposée sur la façade du Rubens Hotel, Buckingham Palace Road, 39 à Londres
© London remembers Droits réservésRetranscription dactylographiée de l'article de Pierre Brossolette, "Renouveau politique en France", paru dans La Marseillaise le 27 septembre 1942.
© Archives nationales Droits réservésAssociations d'anciens combattants avec leurs porte-drapeaux, élus locaux et public auxerrois commémorent la libération de la ville d’Auxerre, devant le monument aux morts, place de l’Arquebuse, le 24 août 2002
© Cliché Claude Delasselle Droits réservésDaniel Cordier au Delville camp, en Angleterre, en juillet 1940
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésMontage de photographies montrant la 2e légion hindoue à Yzeures-sur-Creuse, en Indre-et-Loire, sans date (vraisemblablement en 1944)
© Archives municipales de Tours Droits réservés